Les huitres de Giol

Tout le monde ne le sait pas, mais oui, on trouve des huitres à Toulon ! Enfin, presque…à la Seyne sur Mer, dans la Baie de Tamaris. Nous vous recommandons de découvrir celles de Giol !

La Baie de Tamaris est située entre la presqu’île de Saint-Mandrier et l’isthme des Sablettes à la Seyne-sur-Mer. Elle héberge la zone conchylicole et aquacole la plus importante du sud-est méditerranéen. C’est ici, dans cet espace maritime préservé, qu’une dizaine de producteurs ont leur installations et cultivent avec passion leurs huitres et moules. De la côte, vous pouvez d’ailleurs voir plusieurs maisons à pilotis.

Nous vous conseillons la maison Giol, dont les huitres sont régulièrement médaillées au concours général agricole de Paris. Notre préférée : l’huître creuse Spéciale Giol, à la texture charnue et croquante, avec un goût subtil de noisette.

Giol est membre du Collège Culinaire de France.

Bon à savoir

Il est possible d’aller déguster leurs huitres à la Cabane Giol, sur leur terrasse, face à la mer. Elle est ouverte d’avril à octobre, du lundi au samedi. en saison, en soirée, pour une dégustation conviviale autour de fruits de mer de qualité. Accueil directement sur place à 19h et 21h.

 La Cabane Giol

220, allée de la Petite Mer

83500 La Seyne-sur-Mer

Précédent
Précédent

Les illustrations d’Odile Bertrand